Chercher
           

   

 

 

TRIBUNE

 

Par le respect, construire la confiance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les indices de confiance, quoi qu’ils mesurent, expriment depuis de trop nombreuses années une baisse voire une disparition de cette dernière ! Or la confiance est la « valeur cardinale de la démocratie ». Elle s’applique à la fois à la vie politique, au monde économique et à la société dans son ensemble dans ce que chaque citoyen·ne attend et perçoit de l’avenir.

 

Mais la confiance, tout comme le respect, ne vont pas de soi, ils ne sont pas innés. Ils se construisent, en valorisant les autres, leurs compétences, leurs réalisations, leurs parcours… L’expérience des uns et la jeunesse des autres, c’est-à-dire en valorisant tous les citoyen·ne·s. Ce sont les valeurs sur lesquelles s’est fondé le mouvement La République En Marche pour mettre en œuvre les actions et le projet politique porté par le Président de la République.

 

Restaurer la confiance dans notre société est une ligne directrice de notre majorité depuis le début du quinquennat, même s’il reste des choses à améliorer. Cela se traduit dans les méthodes de travail : être disponible, à l’écoute des autres, co-construire, réfléchir et travailler ensemble aux projets. 

Lire la suite

 

> Retrouvez tous mes communiqués de presse

 

 

LE FIL DES QUESTIONS ÉCRITES

 

Les dernières questions écrites déposées

Optimisation fiscale des entreprises

Facilités de circulation des transports d'intérêt public

Modalités du congé paternité

Mortalité routière des enfants

Pauvreté en milieu rural

Droit de vote des détenus

Revitalisation des centres historiques

Médiatisation du sport féminin

 

Les dernières réponses reçues 

Tourisme des seniors

Formation des architectes du patrimoine

Stations services en milieu rural

Centre de résilience pour les victimes d'attentat

Suicides chez le personnel soignant

TVA applicable au transports sanitaires

   

À LA UNE DE L'ACTUALITÉ

 
 
 

> DES PERMANENCES DÉMATERIALISÉES SUR RENDEZ-VOUS

 

En raison de la situation actuelle, pour la sécurité sanitaire de toutes et tous, et suivant les instructions données par le Bureau de l'Assemblée nationale, les permanences "physiques" sont pour l'instant suspendues. En revanche, des permanences dématérialisées et téléphoniques sont possibles, sur rendez-vous.
 
> Pour prendre rendez-vous, merci de contacter la permanence parlementaire au 09.67.06.38.17 ou par e-mail à permanence-depute@yves-daniel.org.

 

> TRIBUNE : NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L'HOMÉOPATHIE

 

 

Sous l'impusion de Paul MOLAC, Député du Morbihan et plusieurs de nos collègues parlementiares, j'ai cosigné une tribune transpartisane pourdemander au Gouvernement de renoncer au déremboursement de l'homéopathie.

Lisez la tribune

                                            

 

> RENTRÉE 2019 : LE PLANNING DES PERMANENCES PARLEMENTAIRES