Chercher
Visite de l'Assemblée Nationale

 

 

 

 

VOUS SOUHAITEZ VISITER L'ASSEMBLEE NATIONALE ?

Les visites sont ouvertes à tous et gratuites. Il faut prévoir environ 1h30 de visite.


 

 

 

 

 

 

Il existe plusieurs solutions pour organiser votre visite :

1)    Vous êtes un particulier

 

  • Durant les périodes où l’Assemblée siège, 4 visites guidées sont organisées tous les samedis à 9h30, 10h30, 14h et 15h. Elles sont assurées par un fonctionnaire de l’Assemblée nationale.
  • Durant les périodes où l’Assemblée ne siège pas, périodes dite de « suspension des travaux », 4 visites libres sont proposées tous les jours, du lundi au samedi, à 9h30, 10h30, 14h et 15h. Des panneaux d’information sont installés tout le long du parcours et des audioguides sont proposés.


Dans tous les cas, il vous faut appeler le service des visites de l’Assemblée au 01.40.63.56.00 ou écrire à visites-individuels@assemblee-nationale.fr pour pouvoir accéder au bâtiment.
 

 


2)    Vous souhaitez visiter en groupe (Conseil de jeunes, étudiants, élus, membres d’association…) :
 

Vous devez obligatoirement passer par notre intermédiaire (téléphone, mail ou courrier) pour que nous puissions organiser votre visite.

Attention :

  • Le groupe ne doit pas excéder 50 personnes, accompagnateur(s) compris.
  • Le nombre de groupes accueilli par un député est limité à 3 par trimestre… et les demandes sont nombreuses ! Il faut donc nous contacter bien en amont de la date souhaitée.
     


3)    Vous souhaitez assister à une séance de Questions au Gouvernement ?

Elles ont lieu chaque semaine le mardi et le mercredi de 15h à 16h sauf pendant les périodes de suspension des travaux parlementaires.

Adressez-vous à notre permanence afin que nous puissions vous délivrer (dans la limite des places disponibles) un billet de séance nominatif.


Plus d'informations